Tunisie : Le Premier ministre s’entretient avec le Vice-président de la SFI

Mohamed Ghannouchi, Premier ministre, s’est entretenu, dimanche à Washington, avec Lars Thunell, Vice-président exécutif et directeur général de la Société financière internationale (SFI).

L’entretien a permis de passer en revue la coopération entre la Tunisie et la SFI ainsi que les perspectives de son développement à la lumière des orientations et des objectifs tracés pour promouvoir le climat d’affaires et l’environnement de l’investissement en Tunisie.

Il s’agit, également, d’encourager la création d’entreprises et de projets, notamment, dans les secteurs prometteurs et les activités innovantes.

Le responsable de la SFI a mis en exergue les mesures conjoncturelles et structurelles prises par la Tunisie en vue d’aider les entreprises à faire face aux impacts de la crise financière et économique mondiale, de développer l’infrastructure et les équipements collectifs, d’accélérer le rythme d’investissement et de renforcer les contenus technologiques et du savoir de l’économie tunisienne.

M. Thunell a, par ailleurs, exprimé la volonté de la SFI de consolider les relations de coopération avec la Tunisie et de soutenir les efforts déployés pour favoriser l’esprit d’initiative, améliorer la compétitivité de son économie et faciliter l’intégration dans l’économie mondiale.

Source TAP

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *