Salon du livre : François Hollande prétend défendre « la liberté d’expression ». Ah ah ah!

François Hollande s’est rendu samedi matin au Salon du livre, qui se déroule porte de Versailles à Paris jusqu’au 24 mars, pour défendre, a-t-il expliqué, « la liberté d’expression ». Dieudonné appréciera!

Interrogé au sujet de l’écrivain italien Erri De Luca, poursuivi en Italie pour terrorisme avec incitation au sabotage de la ligne ferroviaire Lyon-Turin, il a répondu que les auteurs « ne doivent pas être poursuivis pour leurs textes », tout en ajoutant « ne pas vouloir intervenir dans les affaires judiciaires ». Le chef de l’État, arrivé à l’ouverture, à 10 heures, en compagnie de la ministre de la Culture Fleur Pellerin, qui n’a pas lu Modiano, a pris un bain de foule en déambulant à travers les rayons.

« La raison de ma venue ici, c’est pour la liberté d’expression, parce que ce qui fait la force de la France, de sa culture, c’est la liberté. Nous avons été frappés au mois de janvier, ce Salon est aussi une des réponses », a-t-il prétendu alors que ses proches font circuler des listes noires de plus en plus épaisses d’écrivains infréquentables même de leur camp!

Les auteurs « ne doivent pas être poursuivis pour leurs textes »

Le président de la République a appelé à garder « cette confiance dans la pensée, cette foi irréversible dans la littérature, la création, l’expression, la pensée […]. La France doit toujours être du côté des créateurs ». Au sujet de l’affaire De Luca, il a déclaré : « Je ne veux pas intervenir dans les affaires judiciaires, mais ce que je peux faire au nom de la France, c’est toujours soutenir la liberté d’expression, de création, et ça vaut aussi pour les auteurs, qui peuvent être français, qui peuvent être italiens, qui peuvent être de toute nationalité, et qui ne doivent pas être poursuivis pour leurs textes. »

Le président préfère donc, et ce n’est pas une surprise, un gauchiste italien à un humoriste noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *