Une “quenelle” trouble un direct de BFMTV avant le match France-Allemagne

Un homme s’est glissé en plein direct sur BFMTV pour faire le geste de la “‘quenelle”, signe distinctif des sympathisants de l’humoriste le plus regardé de France, Dieudonné.

Le direct d’avant-match de BFMTV ne s’est pas déroulé comme prévu. Lors d’une interview de Jean-Michel Aulas, président de l’Olympique Lyonnais, juste avant la rencontre France-Allemagne,  un homme est intervenu en plein direct. En arrière-plan, on distingue l’homme, ananas à la main, faire des “quenelles”, ce geste distinctif des fans de Dieudonné. Une seule personne est intervenue au bout de plusieurs longues minutes.


Anelka échappe à la peine de mort!

Nicolas Anelka a été seulement suspendu pour cinq matchs, jeudi 27 février, par la Fédération anglaise de football (FA) pour la « quenelle » qu’il a faite pendant un match opposant son équipe de West Bromwich Albion à West Ham le 28 décembre 2013.

Le buteur de 34 ans, qui a la possibilité de faire appel de cette décision survenue après deux jours d’audition par les trois membres indépendants de la commission de discipline, doit en outre s’acquitter d’une amende de 97 300 euros et s’engager à suivre un stage de rééducation! La FA a par ailleurs annoncé qu’elle motiverait rapidement sa décision et qu’un éventuel appel, qui doit être formulé dans les sept jours à partir du moment où la suspension lui a été notifiée par écrit, était suspensif.

Anelka, connu pour son antiracisme, soutient l’humoriste Dieudonné

Toujours selon la FA, Nicolas Anelka, entendu mardi et mercredi, a continué de nier les charges retenues contre lui, à savoir « un geste abusif et/ou indécent et/ou insultant et/ou incorrect en relation avec l’origine ethnique et/ou la race et/ou la religion » pour lequel il encourait un minimum de cinq matchs de suspension depuis sa mise en accusation, le 20 janvier, dans un document de 34 pages. L’intéressé s’est toutefois dit « content » de ne pas avoir été considéré comme antisémite, a fait savoir Me Brown Rudnick, son avocat. « Il attend maintenant de recevoir les conclusions de la commission pour considérer un éventuel appel », a ajouté Me Rudnick.

Anelka, qui avait célébré de cette façon son premier but de la saison avec West Bromwich Albion contre West Ham (3-3), plaide non coupable depuis le début de l’affaire. Il explique ce geste comme une « dédicace » antisystème à son ami Dieudonné, l’artiste français qui l’a remise à la mode. « Je ne suis ni antisémite ni raciste », n’a-t-il eu de cesse de répéter.

Il y a quelques semaines, le ministère de l’Intérieur britannique a même interdit à Dieudonné d’entrer sur son territoire. Humour anglais évidemment…

L’Espérance de Tunis remporte la Ligue des champions CAF 2011

L’Espérance sportive de Tunis (EST) a remporté la Ligue des champions d’Afrique de football, ce samedi 12 novembre 2011, au Stade de Radès. L’EST s’est imposée 1-0 en finale retour face à un Wydad Casablanca réduit à dix contre onze durant les arrêts de jeu de la première période. Cette victoire, combinée au match nul 0-0 à l’aller, permet aux Tunisiens de soulever le trophée une seconde fois après 1994.

2011 aura été l’année de l’Espérance sportive de Tunis (EST). Après avoir remporté le championnat de Tunisie et la Coupe nationale, les Espérantistes ont gagné la Ligue des champions CAF. Ils succèdent ainsi au Tout Puissant Mazembe. Les Tunisois ont réussi ce triplé éblouissant en battant 1-0 le Wydad Casablanca (WAC), ce samedi 12 novembre 2011, en finale retour.


Tunisie: 1er festival international du tourisme saharien et sportif de Tataouine

L’association Carthago et Azdine Ben Yacoub organisent le premier festival international du tourisme saharien et sportif de Tataouine du 29 décembre 2010 au 2 janvier 2011.

Les temps forts seront deux ½ marathons trails

Le 31 décembre 2010 : Guermassa-Chenini-Douiret

Le 1er janvier 2011 :    Douiret – Ras El Oued

Faire connaître la Tunisie … autrement

Il est attendu 300 festivaliers européens, venant principalement de France et de Suisse pour courir sur les traces de Georges Lucas et de sa Guerre des Etoiles (Star Wars), pour commencer l’année de façon originale et passer un mémorable réveillon de Nouvel An dans un ancien village troglodyte de montagne, lieu magique s’il en est.

L’aspect culturel, touristique et gastronomique sera présent tout au long de ce festival.

Comminiqué

Mondiaux natation: Le Tunisien Oussama Mellouli remporte la Médaille de bronze du 400 m 4 nages

Le nageur tunisien Oussama Mellouli a remporté la médaille de bronze du 400 m nage libre messieurs des Championnats du monde en petit bassin,  le 17 décembre, à Dubaï.

En effet, Mellouli, qui dominé la course jusqu’aux derniers 150 m, a terminé à la 3e place en 3’38”17. Selon la TAP, la médaille d’or a été remportée par l’Allemand Paul Biedermann qui s’est imposé en 3’37”06 devant le Russe Nikita Lobintsev (3’37”84), médaillé d’argent. L’autre finaliste tunisien Ahmed Mathlouthi a terminé à la 8e place (3’40”33).

Le champion olympique tunisien porte ainsi son total à trois médailles après avoir remporté jeudi la médaille d’argent du 400 m 4 nages et mercredi la médaille de bronze du 200 m nage libre.

Dopage: Accord entre Tunis et Madrid

La Tunisie et l’Espagne ont conclu un protocole d’accord en vue de collaborer dans le domaine de la lutte contre le dopage. Cet accord a été signé vendredi entre l’Agence nationale tunisienne antidopage (ANAD) et le laboratoire de contrôle de médicaments d’une part et l’Agence espagnole de lutte contre le dopage d’autre part.

Selon la directrice générale de l’Agence tunisienne, Zakia Bartagi, l’accord s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les laboratoires de Tunis et de Madrid. Il permettra de mener en commun des travaux de recherches en matière de prévention et de lutte contre le dopage.

Javier Martin Delburgo, directeur de l’agence espagnole, a affirmé que le laboratoire de Tunis, un des rares en Afrique, pourra désormais profiter des échanges d’expertises, données et analyses avec des laboratoires européens.

Programme de Ben Ali pour la Tunisie : la volonté et les moyens de se dépasser

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a présidé, dimanche matin, à l’occasion de la célébration du 23ème anniversaire du Changement, une cérémonie au cours de laquelle il a prononcé, à l’adresse du peuple tunisien, un discours qui a comporté plusieurs volets, une série de mesures et de décisions avant-gardistes (voir ci-dessous Zoom sur…) dans le domaine politique ainsi que dans les différents secteurs économique, social et culturel.

Le Président de la République a honoré, au cours de la cérémonie, l’artiste plasticien Hédi Turki en lui attribuant “le Prix 7 Novembre pour la création” au titre de l’année 2010, en témoignage de reconnaissance pour son œuvre artistique remarquable et pour ses contributions à l’enrichissement de la création dans le pays.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, du président de la Chambre des députés, du président de la Chambre des conseillers, des membres du bureau politique du RCD (parti au pouvoir), du Mufti de la République et des membres du gouvernement.

Y ont été également conviés, les secrétaires généraux des partis politiques, les présidents des organisations nationales, des corps constitués et des conseils consultatifs ainsi que plusieurs hauts cadres et personnalités nationales.

Tunisie : «E-tourisme 2010, réussissez votre présence sur le web »

En collaboration avec l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT), la Fédération Tunisienne des Hôteliers (FTH) et la Fédération Tunisienne des Agences de Voyages, la société « Dotit », spécialiste des solutions informatiques et web, organise la première édition de la manifestation : «E-tourisme 2010, réussissez votre présence sur le web », sous le thème: « Technologies numériques au service du tourisme : Importance de l’Internet». La manifestation  se tiendra le 29 octobre 2010 aux Berges du Lac, Tunis.

Des experts dans le E-tourisme animeront les ateliers de cette édition annuelle, qui porteront sur les comportements des consommateurs de produits touristiques, les nouvelles attentes et l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion touristique et mettront en lumière l’approche tunisienne en terme de  promotion du tourisme électronique.

Prendront part à cette manifestation, des représentants des Maisons d’hôtes, des hôteliers, des compagnies maritimes et aériennes, des Polycliniques, des Agences de voyages ainsi que des professionnels du tourisme tunisien.

Cette rencontre sera une occasion pour débattre de nombreux sujets d’actualité  à savoir: le comportement des consommateurs,  leurs expériences touristiques, les nouvelles attentes des prospects (design des sites et blogs, ‘tagging’ et ‘folksonomy’…) ainsi que l’utilisation des réseaux sociaux pour la promotion du tourisme.

En outre, elle réunira, également, des professionnels dans le domaine hôtelier, compagnies maritimes et aériennes, maisons d’hôtes, polycliniques, agences de voyage et professionnels du tourisme tunisien.

Le Tunisien Ben Ali félicité pour son action en faveur de la jeunesse et du sport

Le Président Zine El Abidine Ben Ali a reçu une série de messages des représentants des Organisations, Associations et structures actives dans les domaines de la jeunesse et du sport dans lesquels ils font part de leur haute considération et de leur profonde gratitude au Chef de l’Etat tunisien pour l’intérêt particulier qu’il porte aux secteurs de la jeunesse et des sports et pour le soutien majeur qu’il ne cesse de leur apporter.

Les auteurs de ces messages se félicitent des nouvelles mesures décidées, lors du conseil ministériel, réuni, vendredi, sous la présidence du Chef de l’Etat et consacré à l’examen de la mise en oeuvre des objectifs du programme présidentiel “Ensemble, relevons les défis”, dans ses volets relatifs aux secteurs de la jeunesse et du sport.

Les signataires mettent en exergue l’approche avant-gardiste adoptée par la Tunisie en matière d’encadrement de la jeunesse, approche couronnée par l’adoption par l’Organisation onusienne de l’initiative du Président tunisien en faveur de la proclamation de l’année 2010, année internationale de la Jeunesse, soulignant que les mesures présidentielles annoncées, vendredi, ne manqueront pas d’enrichir les multiples acquis réalisés au profit du sport tunisien.

Ces Organisations et Associations réaffirment l’engagement de leurs affiliés et adhérents à redoubler d’effort afin de concrétiser les objectifs ambitieux contenus dans le programme présidentiel “Ensemble, relevons les défis” visant à promouvoir la place de la jeunesse tunisienne et à favoriser sa contribution à la marche réussie du pays sur la voie du progrès et de la prospérité.

Il s’agit, également, de promouvoir davantage le sport tunisien, toutes spécialités et disciplines confondues, et de lui permettre de hisser haut les couleurs nationales lors des compétitions sportives régionales et internationales.

Les signataires de ces messages expriment leur attachement au Président Zine El Abidine Ben Ali en tant que guide de la Tunisie, l’exhortant à se porter candidat à la prochaine élection présidentielle afin qu’il poursuive la conduite du processus de développement et de réforme engagé par le pays sur la voie du progrès et de la prospérité.