Med-IT 2011 : les Salons IT de référence ?en Algérie et au Maroc

Organisé en Algérie depuis 2004 et 2009 au Maroc, MED-IT est un Salon Professionnel sur les Technologies

de l’information d’envergure méditerranéenne, réservé aux décideurs IT.

Exposition, Conférences et rendez-vous d’affaires

Véritable carrefour d’échanges entre professionnels du secteur IT, le Salon Med-IT est un rendez-vous très apprécié par les décideurs qui profitent de cette opportunité pour s’informer sur les grandes tendances du marché, découvrir de nouveaux matériels et solutions IT, rencontrer des experts, ainsi que des clients du secteur public et privé. Grâce à sa dimension internationale, le salon est aussi l’occasion pour nouer des partenariats stratégiques avec des entreprises étrangères.

Depuis l’édition précédente en 2010, un outil web accessible via le site du salon permet aux exposants et visiteurs d’établir en ligne leur propre planning de rendez-vous en amont du salon.

Au-delà des outils et des solutions présentés, Med-IT s’affirme aussi comme une plate-forme de réflexion sur l’actualité et l’évolution des TIC.

Plus de 50 conférences et ateliers sont organisés sur trois jours suscitant un vif intérêt par le public.

En Algérie, Med-IT prend chaque année un peu plus d’envergure et s’impose désormais comme le rendez annuel incontournable

des Professionnels des Technologies de l’Information.  L’événement qui se tient au Palais de la Culture, l’un des plus beaux sites d’Alger,

accueille chaque année 5.000 visiteurs et 150 exposants dont 30% d’entreprises étrangères. Avec la présence des grandes multinationales

(Alcatel-Lucent, IBM, HP, Cisco Systems,…) et des principaux acteurs algériens du Secteur, Med-IT est devenu le salon fédérateur de la Profession.

A ce titre, l’Association AITA des professionnels algériens des TI apporte son soutien à l’événement en tant que Partenaire Institutionnel du salon.

En 2011, l’événement se tiendra les 09, 10 & 11 mai 2011 sous le Haut Patronage du Ministère de la Poste, des Technologies de l’Information et de la Communication.

Au Maroc, Med-IT devient l’événement phare pour le secteur IT en témoignent le nombre et la nature des participants.

En effet, 4.000 visiteurs professionnels dont 62% de décideurs IT, et 175 exposants ont répondu présents lors de l’édition 2010.

Sur un marché en pleine croissance, soutenu par le Plan Maroc Numéric 2013, le Salon Med-IT de Casablanca répond à une véritable demande des professionnels.

En effet, quelques jours avant l’ouverture du salon, plus de 1.000 rendez vous étaient déjà programmés entre participants sur la nouvelle plateforme BtoB.

En 2011, l’événement se tiendra les 15, 16 & 17 novembre 2011 sous le parrainage officiel du Ministère de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

Les Salons Med-IT bénéficient également du Label France par le Ministère Délégué au Commerce Extérieur.

AGENDA 2011

MED-IT ALGER : 09, 10 & 11 mai 2011

MED-IT CASA : 15, 16 & 17 novembre 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *