Maroc/Al Hoceima : Akhannouch appelle à accélérer les travaux de réalisation d’une unité d’usinage de lait à Imzouren

Le ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Aziz Akhannouch, a appelé les responsables en charge du projet de construction d’une unité d’usinage de lait à Imzouren, province d’Al-Hoceima à accélérer les travaux de réalisation et de finalisation de cette unité pour qu’elle soit opérationnelle dans les délais impartis.

 

Le ministre s’est informé, jeudi, de l’état d’avancement des travaux de construction de cette unité d’usinage de lait mise en place dans le cadre de la composante Pilier II du Plan Maroc Vert pour le développement de la filière laitière au niveau de la province d’Al Hoceima.

 

Ledit projet, lancé en 2016 et dont la réalisation s’étale sur 4 ans, nécessitera un investissement global de 37,5 millions de dirhams.

 

Le projet vise la construction et l’équipement d’une unité d’usinage de lait au niveau de la zone industrielle d’Imzouren d’une capacité de 20 tonnes par jour, dans le cadre d’un partenariat engageant l’Union des coopératives agricoles d’Ajdir (UCCA), la commune urbaine d’Imzouren et l’Etat.

 

La nouvelle structure bénéficiera à 6 coopératives dans les communes de Beni Bouayach, Ait Youssef Ouali, Nekkor, Ajdir, Tifrouine et Arbiaa Taourirte.

 

Elle permettra ainsi de traiter 6,5 millions de litres de lait par an et d’augmenter les revenus des éleveurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *