Maroc : Norton Rose Fulbright conseille Label’vie sur l’ouverture de son capital à Euromena

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé le groupe Best Financière à l’occasion de l’ouverture du capital de la société Retail Holding, société mère du groupe Label’ Vie, l’un des leaders de la grande distribution au Maroc, au profit du fonds Euromena.

 

Best Financière est la référence de la grande distribution et de l’immobilier commercial au Maroc où l’enseigne compte notamment plus de soixante-dix supermarchés du groupe Label’Vie. Le fonds Euromena est dédié à des investissements en fonds propres ou en quasi-fonds propres dans des entreprises à forts taux de croissance en Afrique du Nord, Afrique Sub-Saharienne et au Moyen-Orient.

 

Alain Malek, associé du département corporate M&A et responsable du bureau de Casablanca, commente : « C’est notre vocation que d’être partie prenante d’opérations telles que celle réalisée par Retail Holding, groupe leader marocain, actif en Afrique et qui ouvre son capital à un investisseur financier du Moyen Orient. »

 

L’équipe d’Alain Malek a déjà accompagné le groupe Best Financière lors d’opérations importantes au Maroc comme l’implantation et le développement des enseignes Carrefour et Burger King.

 

L’équipe en charge de conseiller le groupe Best Financière était composée d’Alain Malek, assisté de Godefroy Le Mintier, of counsel, et de Stan Andreassen, collaborateur senior.

 

Autres conseils :

Euromena était conseillé par le cabinet Dentons avec Patrick Larrivé, associé et Zineb Tayaa, collaboratrice senior.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *