Maroc: Norton Rose Fulbright conseil du Royaume sur la privatisation de Maroc Telecom

Le 22 juillet 2019. Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé l’Etat marocain à l’occasion de la cession de 8% du capital de Maroc Telecom auprès d’investisseurs institutionnels marocains et par voie d’une offre de vente au public sur la Bourse de Casablanca. L’ensemble de l’opération a porté sur plus de 70 millions d’actions, pour un montant total de 8,8 milliards de Dirhams marocains, soit environ 825 millions d’euros.

Maroc Telecom est cotée à la Bourse de Casablanca et sur Euronext Paris. Cette opération s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la privatisation de Maroc Telecom initiée en 2001. A l’issue de la cession, l’Etat marocain détient 22% du capital de Maroc Telecom.

L’équipe de Norton Rose Fulbright à Paris et Casablanca qui a conseillé le Royaume du Maroc était dirigée par Alain Malek, associé responsable du bureau de Casablanca, sur les aspects de droit corporate. Roberto Cristofolini, associé, et Aurélie Pélisson, étaient en charge des aspects marchés de capitaux. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *