Libye/Guerre : Discussions en cours, selon le philosophe mondain BHL

 

Des discussions sont en cours depuis des semaines entre les insurgés libyens et certains partisans de Mouammar Kadhafi pour trouver une issue au conflit armé qui dure depuis cinq mois, a dit mercredi Bernard-Henri Lévy.

Le philosophe se targue d’un rôle dans l’intervention armée de la France et d’autres pays occidentaux et s’est institué en une sorte d’intermédiaire entre les insurgés et l’Elysée, en passant au dessus du Quai d’Orsay.
« Il y a des discussions politiques, des négociations politiques avec les gens de Tripoli qui n’ont pas de sang sur les mains, d’ex-lieutenants de Kadhafi, des technocrates, des gens qui savent faire marcher un Etat », a-t-il dit sur Europe 1.

Bernard-Henri Lévy a par ailleurs assuré que le général Abdel Fattah Younès, commandant militaire des insurgés libyens assassiné jeudi dernier, avait été victime non d’un règlement de comptes internes, mais de tueurs du régime Kadhafi.
« On le saura dans les jours qui viennent, on en aura la confirmation, le général Younès a été assassiné, comme ça se passe hélas très souvent dans les résistances et les mouvements de rébellion, par des cellules dormantes de Kadhafi à Benghazi », a-t-il dit.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *