Les Mairies de Tunis et de Paris signent un accord de coopération en matière de propreté et de gestion des déchets

Un accord de coopération en matière de propreté et de gestion des déchets a été conclu, lundi 5 novembre, entre les mairies de Tunis et de Paris.

Signé par les maires de Tunis, Seifallah Lasram, et de Paris, Bertrand Delanoë (ici en photo avec Ben Ali le saluant à deux mains), cet accord s’inscrit dans le cadre du Pacte d’amitié et de coopération unissant les villes de Tunis et de Paris, depuis 2004.
Il prévoit l’octroi à la municipalité de Tunis de nouveaux matériels de nettoyage (quatre engins), en plus de l’organisation de séances d’initiation à l’usage de ces engins et à la gestion des déchets, indique la TAP. «Cette convention prévoit, également, la création d’une école de propreté qui doit ouvrir ses portes en 2013, l’aménagement de cimetières musulman, chrétien et juif ainsi que la contribution à la restauration de la Médina de Tunis», a déclaré Bertrand Delanoë.
Actuellement en visite en Tunisie du 5 au 8 novembre, le Maire de Paris aura une série de rencontres avec le président de la République provisoire, le chef du gouvernement provisoire, le président de l’Assemblée nationale constituante ainsi qu’avec plusieurs représentants de partis politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *