France : Passé à tabac pour fumer pendant le ramadan

Un homme, Amara, était en train de fumer une cigarette, vendredi dernier, à la terrasse d’un restaurant du quartier de la Guillotière, à côté de la place Gabriel Péri, dite «place du Pont», à Lyon, France.

Il a été roué de coups lors d’une altercation avec trois ou quatre jeunes gens qui, selon des témoins, lui avaient reproché de ne pas respecter le jeûne du ramadan, en fumant au cours de la journée. Le ton était monté entre le client, un habitant de Vénissieux d’origine sénégalaise, et les « jeunes ». L’un des agresseurs l’a alors violemment frappé à coups de chaise sur la tête, lui fracassant le crâne. La victime a failli succomber.

«Sa blessure a été très grave. Fort heureusement, aujourd’hui, le pronostic vital n’est plus engagé», indiquait-on hier de source judiciaire. Une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Lyon.

Cette information a été « volontairement passée sous silence » par les autorités mais finalement révélée car les agresseurs n’ont pu être identifiés pour l’instant. Il y a donc aujourd’hui appel à témoins. La victime sera entendue dès qu’elle sera en état d’être interrogée.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *