France: l’Algérie déconseillée à nos ressortissants

  • La tension semble monter en Algérie, à quelques jours de l’élection présidentielle de jeudi. A tel point que la France, via le site internet du ministère des Affaires étrangères, a déconseillé aujourd’hui à tous ses ressortissants de s’y rendre.

 

« En raison de la persistance d’un risque terroriste élevé dans la région, la plus grande prudence s’impose à tous nos ressortissants résidant en Algérie ou prévoyant de s’y rendre » peut-on y lire.

 

« Dans le contexte des troubles qui se poursuivent depuis plusieurs mois dans la ville et les environs de Ghardaïa, la plus grande prudence est de mise dans cette zone, où les déplacements sont déconseillés sauf raison impérative ». En clair, ce sont surtout le sud et l’est du pays qu’il est recommandé d’éviter par le Quai d’Orsay.

 

« Par ailleurs, et de façon générale, il est recommandé de se tenir à l’écart d’éventuels rassemblements ou manifestations, notamment dans le contexte actuel de l’élection présidentielle », poursuit le ministère, qui invite « tous les ressortissants français voyageant en Algérie » « à se signaler au Centre de crise du Ministère des Affaires étrangères et du Développement international en s’inscrivant sur le site Ariane ».

 

Ces préconisations font suite à une menace terroriste contre laquelle l’Algérie s’efforce de lutter, et qui a conduit l’armée à tuer six islamistes dimanche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *