Dialogue de Paris contre le terrorisme

Dans le cadre du Dialogue de Paris initié par le Centre d’études Euro-Arabe pour ouvrir un espace d’échange et de dialogue permanent  entre les civilisations, le CEEA a organisé le mardi 10 mars 2015 son quatrième forum sur le thème :

Le terrorisme : menaces, stratégies d’action et de prévention 

Sous la présidence du Dr. Saleh Al-Tayar, des personnalités représentants les plus hautes autorités dans différentes capitales mondiales et des experts dans la lutte contre le terrorisme ont mis en lumière la menace terroriste et les stratégies pour éradiquer ce fléau.

Etaient notamment présents du côté français Alain Chouet, ancien chef du service de renseignement de sécurité à la DGSE, et l’ancien juge antiterroriste Jean-Louis Bruguière.

A cette occasion, les intervenants arabes ont souligné “qu’il ne fallait pas faire d’amalgame entre islam et terrorisme, et entre terrorisme et lutte contre l’occupation de la Palestine par l’entité sioniste”.

Face aux massacres dont sont victimes les Chrétiens par l’Etat islamique dans les zones qu’il contrôle, M. Mostafa Elfeki, ex-diplomate de haut rang au ministère égyptien des Affaires étrangères, a demandé que les Chrétiens d’Orient soient proposés pour le prochain Prix Nobel de la Paix afin d’alerter et de rendre hommage à leur martyr.

Néanmoins, il est regrettable qu’un tel Forum, rassemblant tant de hautes personnalités unies contre le terrorisme et les amalgames, soit insidieusement boycotté par l’ensemble des grands médias de la caste politico-médiatique française qui sont “Charlie” … uniquement quand ça les arrange!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *