5ème édition de « l’ICT4 all Forum Tunis+5?, à Hammamet

La 5ème édition de « l’ICT4 all Forum Tunis+5 » se tiendra à Hammamet (Tunisie), les 10, 11 et 12 novembre prochain, sur le thème « TIC et jeunes: source d’inspiration, d’innovation et d’entreprenariat», et ce, à l’occasion du 5éme anniversaire de la seconde phase du Sommet Mondial sur la Société de l’Information (SMSI) tenu à Tunis en 2005.

Ce forum offre aux participants des opportunités d’investissement propice et de partenariat, des espaces de dialogue et d’échange et fournira une excellente plateforme pour la coopération et la collaboration en matière d’innovation dans les TIC.
Il constitue, également, une occasion pour faire connaître les opportunités d’investissement et de partenariat pour les jeunes entrepreneurs dans le secteur des TIC et présenter les programmes et projets d’affaires développés en matière d’innovation en TIC.

A noter que le gouvernement tunisien organise cette manifestation en collaboration avec la CNUCED et L’UIT et en partenariat avec l’Union Africaine, la Commission économique des Nations-Unies pour l’Afrique (CEA), la BAD, la Banque mondiale (BM), la Société arabe pour la propriété intellectuelle et l’UTICA.

Plus de 700 managers et responsables de sociétés de renommée internationale, spécialisées dans ce domaine sont attendus à cette édition.

Au programme de ce forum figurent quatre panels dont le premier panel aura pour thème « les tendances du monde numérique : opportunités, usages et enjeux ».

Des thèmes relatifs en particulier aux expériences pertinentes en matière de renforcement du capital humain dans les TIC, à l’intégration par les TIC, de tous les jeunes dans l’espace socio-économique seront débattus.

Il sera axé sur le rôle joué par la poste en tant que tiers de confiance garantissant la consolidation et la sécurisation des paiements électroniques. Il s’agit également de débattre des expériences pertinentes dans ce domaine et des contributions en matière de réduction de la fracture numérique et de promotion de l’utilisation des TIC par les jeunes.

Par ailleurs, la manifestation comprend une exposition technologique et des ateliers sur « les TIC : opportunités pour une meilleures employabilité des jeunes handicapés », « Mesure des TIC pour atteindre les objectifs du Sommet mondial sur la société de l’information en Afrique », « la recherche et l’innovation dans le secteur des TIC en Afrique » et « les logiciels libres et la conception des sites du commerce électronique ».

Communiqué


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *