Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Militzer & Münch affiche ses ambitions au Maghreb

Publié dans Algérie, Économie et finance, Maghreb, Maroc, Tunisie le 25 mai 2017

Le Groupe Militzer & Münch enregistre depuis maintenant deux ans d’excellents résultats avec les flux de marchandises de et vers le Maghreb avec 20 % de dossiers traités en plus. En 2017, l’entreprise souhaite développer les flux provenant de l’Allemagne et de la Suisse avec le Maghreb. Pour accompagner cette dynamique, Bart Kok, fort de plus de 20 ans d’expérience dans la région, a été nommé pour développer ce marché spécifique.

 

170 000, c’est le nombre de dossiers traités annuellement par la division South West Europe Maghreb du Groupe Militzer & Münch. Regroupant la France, l’Italie ainsi que le Maroc, la Tunisie et l’Algérie, cette division génère chaque année des échanges de marchandises encore plus nombreux. « Le marché nord-africain possède un potentiel de développement énorme pour l’ensemble du Groupe », indique Guillaume de Laage de Meux, Regional Managing Director South West Europe Maghreb. La division Central Europe comprenant l’Allemagne et la Suisse est également passée à l’action avec une intensification des flux avec le Maghreb.

 

Bart Kok, un nouveau visage et des ambitions

 

Une véritable dynamique de groupe s’est enclenchée envers le marché nord-africain. L’entreprise a d’ailleurs massivement investi directement sur place ces dernières années. En effet, l’ouverture d’une nouvelle plate forme logistique sous douane en 2016 de 10 000 m²  à Tanger au Maroc et l’établissement d’un nouveau bureau en 2013 à Rades, en Tunisie, ont permis de solidifier les bases sur place et d’engager un nouveau cycle, même après plus de 40 ans d’activités dans ces pays.

 

Afin d’appuyer cette dynamique, Bart Kok a été nommé fin 2016 responsable du développement business des marchés allemand et suisse avec les pays du Maghreb. Titulaire d’une licence LEA obtenue à l’université de Dijon, il est devenu au cours de sa carrière un spécialiste des échanges avec le Maghreb. De par ses différentes fonctions occupées à DB Schenker et Dachser, il a pour avantage de bien connaître la manière de développer les activités commerciales dans cette partie du globe, tant dans le secteur aérien, maritime que routier.

 

Polyglotte, il parle couramment l’anglais, le français, l’allemand et le néerlandais, sa langue maternelle. Il dispose, de plus, d’une grande expérience dans la formation et l’animation des équipes commerciales acquise par l’intermédiaire de ses précédents postes. Cette connaissance du terrain, des us et coutumes spécifiques à chaque pays de la zone Maghreb, permettra à l’ensemble des équipes présentes sur place de bénéficier de l’expertise avisée de Bart Kok.

 

Développer et pérenniser le marché du Maghreb

 

Les résultats sont d’ores et déjà au rendez-vous. Au cours des derniers mois, le trafic de marchandises réalisé par les camions a doublé avec le Maroc, quasiment triplé avec la Tunisie. « L’intérêt des clients allemands et suisses pour les transports à destination et en provenance d’Algérie est également en pleine croissance », rajoute Bart Kok. Tous les types de chargement sont concernés comme les biens de consommation, les produits destinés à l’industrie automobile, aéronautique ou pharmaceutique.

 

« Chaque jour, des flux provenant d’Allemagne et de Suisse affluent vers les régions du Maghreb et vice-versa, empruntant nos installations en l’Italie via Gênes, l’Espagne via Algeciras et la France via Marseille », explique Bart Kok. Le Groupe Militzer & Münch se positionne désormais comme l’un des leaders du transport de marchandises avec la région Maghreb.

 

 

Le Groupe M&M Militzer & Münch emploie environ 2 000 salariés dans 100 implantations dans environ 30 pays. Des partenariats stratégiques dans de nombreux pays complètent son réseau dense. Militzer & Münch propose des prestations de fret aérien et maritime dans le monde entier ainsi que des transports terrestres sur route et rail et de la logistique de projet le long de l’axe est-ouest en Eurasie et Afrique du Nord. Avec son réseau dense de filiales, l’entreprise est présente en Europe de l’Est, dans la Communauté d’Etats Indépendants, au Moyen et Extrême Orient ainsi que dans les pays du Maghreb. Le siège social de l’entreprise fondée en 1880 se trouve à St. Gall (Suisse).

 

Source : CP

Rendez-vous
Tunisie : Mission de mentorat « Bonne gouvernance dans les organisations de soutien aux entreprises au Maghreb »
Lieu : Tunis,  Tunisie Date : Du 5/07/2017 au 6/07/2017   Description : La mission de mentorat « Bonne gouvernance dans les organisations de soutien aux entreprises au Maghreb » est une activité de formation organisée...

Très signalés

Tunisie, la population s’armerait. C’est ce qui ressort de discutions avec des Tunisiens de passage en France qui voient autour d’eux des compatriotes s’armer en prévision du retour massif de djihadistes chassés d’Irak et de Syrie.

Les épiceries arabes auraient perdu environ 30% de leur clientèle au lendemain des attentats du 13 novembre 2015 en France, revendiqués par l’organisation terroriste État islamique. Ces commerces de proximité, très appréciés des Français, seraient victimes de l’amalgame Arabe = terroriste.

Le site d’Airbus Defence and Space des Mureaux (ex EADS Astrium) aurait été survolé récemment par au moins un drone, indique une source interne. Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le Numéro Un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Le site des Mureaux jouxte un petit aérodrome ce qui pourrait expliquer les présence de drones, selon des responsables.

Menaces de mort contre les policiers. Suite à la réception de SMS indiquant que les terroristes islamistes appelaient

à assassiner des policiers et leurs familles à leurs domiciles, de nombreux policiers ramènent leur arme de service à la maison. Ces menaces

auraient été confirmées de source syndicale.

Torture. Seules 528 pages ont été rendues publiques, le 6 décembre 2014, sur les 6 000 pages que compte le rapport du Comité du Renseignement du Sénat sur la torture pratiquée par la CIA. Le rapport met l’accent sur l’utilisation illégale de la torture, particulièrement le supplice de la baignoire, et la réhydratation rectale sur des suspects de terrorisme et conclut que de telles méthodes n’étaient nullement efficaces pour obtenir des renseignements.

Rachida Dati se rendra à Guantanamo à l’invitation du gouvernement américain afin de constater que les détenus sont bien traités. On verra bien se qu’en dira l’ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy.

Culture
Trésors de l’islam en Afrique – De Tombouctou à Zanzibar
Du 14 avril 2017 au 30 juillet 2017 à l’Institut du monde arabe – Paris L’Institut du monde arabe consacre une exposition inédite aux liens entre le monde arabo-musulman et l’Afrique sub-saharienne. De Dakar...
Société
Humour: J’ferai plus le boycott du groupe Karmel Japha
Donné comme le futur tube de l’été 2016, J’ferai plus le boycott  a été réalisé par le groupe Karmel Japha. A voir sur YouTube ou  oumma.com/222622/video-clip-j-ferai-plus-boycott-israel-t-aime-vacheme
Vidéos

La faillite intellectuelle des nouveaux philosophes ? (une vidéo de l’IRIS)


Quelle situation des droits humains dans le monde ? (une vidéo de l’IRIS)


Objectifs du Millénaire : quel bilan ?

Mentions légales
Directeur de la publication : Hugues Wagner
Siège social : 45 avenue Chateaubriand 78 250 Mezy sur Seine FRANCE
Tél./Fax : +33 (0)1 30 22 26 17
Hébergeur : OVH Sarl – 140, quai du Sartel – F.59100 Roubaix – tél +33 (0)3 20 20 09 57
Responsabilité : malgré notre vigilance, le site peut comporter des inexactitudes, des défauts de mise à jour ou des erreurs. Nous remercions les utilisateurs de nous faire part d'éventuelles omissions ou erreurs par mail.
Une réalisation de l'Agence Iona
Agence Iona conception sites web sites internet Paris développement webdesign cms wordpress site flash dynamique Iona design www.agence-iona.fr

Mis à jour le 25/06/17
Rss
Twitter
Facebook
Partenariat Europe-Maghreb - inscription à la newsletter
Archives par pays

250x250_autotrain

VSC