728x90_autotrain

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Mali : Ansar Dine libère l’otage suisse à Tombouctou

Publié dans International le 24 avril 2012

Béatrice Stockly, l’otage suisse enlevée le 15 avril à Tombouctou, a été remise par le mouvement islamiste Ansar Dine à un officier burkinabè et à des diplomates suisses venus la chercher à Tombouctou. Elle a été évacuée à bord d’un hélicoptère. Six otages français restent détenus au Mali.
L’ex-otage suisse Béatrice Stockly âgée d’une quarantaine d’années vit depuis longtemps à Tombouctou. C’est une chrétienne très impliquée dans les actions sociales, elle avait refusé de quitter la ville après sa chute le 1er avril aux mains du mouvement Ansar Dine, appuyé par des éléments d’Aqmi.


Rendez-vous
Semaine LACTIMED – Festival MAD à Montpellier
Lieu : Montpellier,  France Date : Du 27/03/2015 au 29/03/2015 Description : Dans le cadre de la Semaine des produits laitiers typiques de la Méditerranée, LACTIMED participe au Festival MAD, du 27 au 29 mars 2015 à Montpellier,...

Très signalés

Le site d’Airbus Defence and Space des Mureaux (ex EADS Astrium) aurait été survolé récemment par au moins un drone, indique une source interne. Airbus Defence and Space est une division du groupe Airbus, née du regroupement des activités de Cassidian, Astrium et Airbus Military. Cette nouvelle division est le Numéro Un européen de l’industrie spatiale et de la défense, le numéro deux mondial de l’industrie spatiale et fait partie des dix premières entreprises mondiales du secteur de la défense. Le site des Mureaux jouxte un petit aérodrome ce qui pourrait expliquer les présence de drones, selon des responsables.

Menaces de mort contre les policiers. Suite à la réception de SMS indiquant que les terroristes islamistes appelaient

à assassiner des policiers et leurs familles à leurs domiciles, de nombreux policiers ramènent leur arme de service à la maison. Ces menaces

auraient été confirmées de source syndicale.

Torture. Seules 528 pages ont été rendues publiques, le 6 décembre 2014, sur les 6 000 pages que compte le rapport du Comité du Renseignement du Sénat sur la torture pratiquée par la CIA. Le rapport met l’accent sur l’utilisation illégale de la torture, particulièrement le supplice de la baignoire, et la réhydratation rectale sur des suspects de terrorisme et conclut que de telles méthodes n’étaient nullement efficaces pour obtenir des renseignements.

Rachida Dati se rendra à Guantanamo à l’invitation du gouvernement américain afin de constater que les détenus sont bien traités. On verra bien se qu’en dira l’ex-ministre de la Justice de Nicolas Sarkozy.

Vers la libération de Tarek Aziz? C’est ce qu’indique Shafaq News. Face aux succès de l’EI en Irak, les Etats-Unis auraient décidé de négocier secrètement avec le parti Baas clandestin qui réclamerait avant toutes choses la libération de Tarek Aziz et du général Sultan Hashem.

Un 14 juillet à hauts risques: alors que l’humoriste Dieudonné prédit un festival de quenelles à l’extérieur et même dans le défilé, des harkis entendent protester bruyamment contre la présence officielle de représentants de ALN (Armée de libération nationale algérienne). Pire, l’entourage de François Hollande insisterait pour qu’il utilise un véhicule fermé en cas d’incursion de petits drones civils protestataires.

Culture
Une bague retrouvée chez les Vikings gravée  “pour Allah”
Grâce au bijou retrouvé dans une tombe viking, des chercheurs ont établi que des contacts auraient eu lieu dès le 9e siècle avec la civilisation islamique. Pourquoi une femme viking a-t-elle été enterrée au 9e siècle...
Société
Une Américaine interdit l’entrée de son stand de tir aux musulmans
Jan Morgan affirme avoir reçu le soutien de plusieurs responsables politiques, dont Herman Cain, ancien candidat à la Maison Blanche. «Chaque jour… Partout dans le monde… Des musulmans tuent des innocents au nom d’Allah...
Vidéos

La faillite intellectuelle des nouveaux philosophes ? (une vidéo de l’IRIS)


Quelle situation des droits humains dans le monde ? (une vidéo de l’IRIS)


Objectifs du Millénaire : quel bilan ?

Mentions légales
Directeur de la publication : Hugues Wagner
Siège social : 45 avenue Chateaubriand 78 250 Mezy sur Seine FRANCE
Tél./Fax : +33 (0)1 30 22 26 17
Hébergeur : OVH Sarl – 140, quai du Sartel – F.59100 Roubaix – tél +33 (0)3 20 20 09 57
Responsabilité : malgré notre vigilance, le site peut comporter des inexactitudes, des défauts de mise à jour ou des erreurs. Nous remercions les utilisateurs de nous faire part d'éventuelles omissions ou erreurs par mail.
Une réalisation de l'Agence Iona
Agence Iona conception sites web sites internet Paris développement webdesign cms wordpress site flash dynamique Iona design www.agence-iona.fr

Mis à jour le 24/03/15
Rss
Twitter
Facebook
Partenariat Europe-Maghreb - inscription à la newsletter
Archives par pays

250x250_autotrain

VSC